Jean-Marc

Merci Jean-Marc

Membre du Zeta Cycling club depuis de nombreuse années, notre ami Jean-Marc Divorne nous a tragiquement quitté samedi 19 juin 2021, lors d’un accident de la route sur son vélo qu’il aimait tant. Une passion et un amour pour la petite reine qui l’ont animé durant une majeure partie de sa vie, et qu’il s’était donné comme mission de partager avec de nombreux jeunes du club. Membre du comité du Zeta en la fonction de responsable route et piste, Didi – comme tout le monde aimaient l’appeler – a en effet entrainé grand nombre de cyclistes motivés, tout comme lui, et dispensé de son expérience d’ancien coursier. 

Généreux et consacrant une grande partie de son temps aux jeunes du club, Jean-Marc sillonnait les routes de Suisse chaque semaine pour conduire ses coureurs aux courses et entrainements ; en hivers : aux vélodromes d’Aigle ou de Granges, et en été : aux différentes courses nationales du calendrier helvétique. Et même si parfois le départ de Neuchâtel s’avérait être au beau milieu de la nuit (pour se rendre au Tessin), ou au petit matin, Didi semblait toujours souriant et de bonne humeur. 

Ambitieux et entrepreneur, il avait également réintroduit une course nationale de route dans le canton : Le Grand Prix Tzamo, qu’il avait mis sur pied à huit reprises, au nom du club. De plus, chaque année, il organisait un camp d’entrainement de début de saison à la Londe-les-Maures, au sud de la France, pour l’ensemble des membres du Zeta. De bons souvenirs que tout ceux qui ont eu la chance d’y participer ne sont pas prêts d’oublier !

Même si sa disparition nous laisse un grand vide et a profondément marqué le cyclisme suisse, Jean-Marc sera toujours dans nos pensées et dans nos cœurs, et nous garderons toujours en mémoire l’image d’un amoureux du vélo, prêt à tout pour son sport et avec plus d’un tour dans son sac. Certaines jeunes du club l’avaient même surnommé « le magicien » !

Au revoir Didi…

Swiss Cycling et Julian Cervino, pour le quotidien Arcinfo, ont publié un article qui lui rendent, comme nous avons essayé de le faire ici, un bel hommage, que nous vous invitons à consulter via les liens ci-dessous :

https://www.swiss-cycling.ch/fr/magazin/news/swiss-cycling/daniel-gisiger-jean-marc-etait-toujours-la-quand-nous-avions-besoin-de-lui/

https://www.arcinfo.ch/articles/sports/cyclisme/deces-de-jean-marc-divorne-le-cyclisme-suisse-perd-un-de-ses-plus-fideles-serviteurs-1084793?r=1

Sa première sélection en équipe nationale