MIBLOU MARATHON SPINNING

Festival des sports Neuchâtel

MARATHON SPINNING LES 21/22/23 AOÛT 2015

Qu’est-ce-que le « SPINNING » ? du vélo de fitness.

Qu’est-ce-que « MIBLOU » ? Une association fondée en 1980 qui vient en aide aux enfants en situation de handicap en Inde en leur fournissant entre autre des appareils orthopédiques. A ce jour, des centaines de milliers d’ enfants ont été aidés.

Objectifs : Réunir des fonds pour l’association tout en faisant découvrir un sport bénéfique pour la santé au grand public d’une part et réunir les adhérents des différents fitness du canton d’autre part dans un esprit sportif et festif.

Public cible : dans la limite des places disponibles, tout le monde est invité à venir pédaler, des jeunes aux seniors, qu’ils soient sportifs ou non. Les personnes en situations de handicap sont aussi les bienvenus dans la mesure du possible.

Inscriptions : des feuilles d’inscription se trouveront dans les fitness du canton et un site internet sera mis en ligne dès avril. Chacun pourra s’inscrire comme il l’entend : par période de 30 min, seul ou en équipe.

Prix: les participants paient pour leur inscription Fr. 25.– (1/2 heure), payable d’avance sur le compte de l’association. L’inscription n’est pas remboursée. Les paiements au-delà de la finance d’inscription seront bien entendus vivement appréciés.

Déroulement : en partenariat avec les fitness du canton, 30 à 40 vélos seront mis à disposition dans une grande tente pour 2 jours pendant 4 heures. Les instructeurs (animateurs) seront bien entendu bénévoles.

Surprise pour les participants : différentes personnalités devraient se joindre à la manifestation, que ce soit du monde politique, culturel, artistique, etc…

Les participants recevront aussi un T-shirt avec le logo de Miblou.

Un écran géant diffusera en permanence des films/photos sur l’Inde. La salle sera décorée à l’indienne avec des informations/documents sur le travail de l’association.

Besoins et budget : Pour que le maximum d’argent, voir le 100% des inscriptions puisse servir à l’association et donc aux enfants défavorisés d’Inde, il serait vraiment souhaitable que des partenaires puissent nous soutenir financièrement ou logistiquement. Nous pensons en particulier à :

  • –  tente et plancher pour poser les vélos
  • –  matériel de sonorisation, vidéo, grand écran
  • –  sponsor boissons
  • –  sponsor T-shirt

Bien entendu, nos partenaires pourront afficher leur publicité dans la tente, selon des modalités à définir.

Coordonnées :Bindu Roulet signal 99 2067 Chaumont Téléphone 032/753.13.17

Natel :076/329.13.17