C’est par une météo, qui pourrait être qualifiée d’exécrable, que s’est déroulée samedi dernier la 5ème édition de l’Eole bike à Tramelan. Comptant pour le classement de la Watch, la course a tout de même attiré bon nombre de participants dont certains de nos coureurs.
10h30 : Les premiers départs sont lancés. Ceux-ci réunissaient toutes les catégories adultes, juniors et Cadet. Trois distances allant de 16, 24 et 36km étaient au programme.
Sur les 16km Michael et Maxime terminent 7 et 10ème, d’une course remportée par l’intouchable Patrick Lüthi.
Sur le parcours des24km, Mélanie s’impose devant Caroline Barth en Dame et prend la 2ème place du scratch derrière Virginie Pointet.
En junior, après avoir été victime d’une crevaison lui coûtant une vingtaine de minutes, Norman s’impose devant Julien après 36km d’effort. Sur la même distance Martial finit non seulement au 11ème rang en Master 2, mais aussi aux urgences après s’être ouvert le coude… On lui souhaite un prompt rétablissement.
La course des adultes terminée place à celle des enfants, qui s’est également courue « sous la flotte et dans la gadoue » !
Mais apparemment ces conditions n’ont en aucuns cas gêné nos juniors puisqu’ils se sont illustrés de bien forte manière. Un point sur les résultats.
En Soft Lisa Baumann prend le 3ème rang. Sa sœur Chrystelle fait de même chez les Mégas, où Joanna Ryter termine 5ème et Johann, frigorifié, a abandonné.
Yoan Gottburg, un peu déçu de sa performance, finit 4ème. Enfin en Rock, Malika Sansonnens se classe 5ème alors que Sandro Trevisani monte sur la 3ème marche du podium.
La journée s’achève comme elle a commencé, sous la pluie, avec la remise des prix et six podiums, dont deux victoires, pour les Zetas.
On se donne donc rendez-vous à la Méga Bike pour la dernière manche !
Mélanie