Cinq jeunes coureurs du club (nés entre 1994 et 1997) ont pris part à la Raiffeisen Trans qui vient de se terminer.
Alors que certains avaient déjà intégré l’équipe l’année dernière tels que Ricardo Lourenço, Justin Paroz ou encore Diego Schneuwly, de nouveaux visages à l’image de Yoan Gottburg ont chèrement défendu les couleurs du Zeta Cycling Club sur les sentiers du canton. L’équipe était également composée de Joanna Ryter qui représentait la gente féminine dans un club qui compte de nombreuses membres féminines.
Bien que l’équipe ne soit officiellement pas classée en raison d’un problème technique, elle terminerait au 8e rang d’un classement qui compterait alors 16 équipes, dans un temps de 11h37’31″3.
La cohésion observée entre les coureurs avant, pendant et après la course a permis d’atteindre l’objectif fixé à savoir créer un véritable esprit d’équipe ! Au niveau individuel, nous noterons les podiums de Ricardo Lourenço et Justin Paroz (Juniors), ainsi que les bons placements des autres coureurs tout au long des étapes.
Bien que l’équipe n’ait été composée que de 5 coureurs, nombre d’autres violets ont sillonné les routes du canton ces dernières semaines avec notamment la présence de Mélanie Gay, Björn Lehmann, Michaël Montandon, Thierry Salomon et Christian Duvoisin, tous classés au général de la Raiffeisen Trans édition 2013.
Notons encore la magnifique performance de Joanna Ryter et de Thierry Salomon qui terminent respectivement 1ère et 2e chez les dames et chez les messieurs du classement combiné BCN Tour-Raiffeisen Trans.
Bravo à tous ces athlètes pour leurs performances ! Quelques photos sont disponibles ici.
Charlie Hofmann