Mercredi dernier a eu lieu la seconde étape de la Trans à Noiraigue sous un ciel très orageux. Cette étape comptait également pour la coupe Juralp.
Les premiers départs sont donnés en fin d’après-midi sous une pluie battante. Mais ces conditions extrêmes n’effraient guère les kids, et surtout pas les jeunes violets, qui encore une fois s’illustrent avec brio.
En effet, chez les filles Soft, Perrine Cohen et Lisa Baumann font coup double puisqu’elles se classent 2 et 3ème. Malheureusement Lisa perd son maillot jaune. Cependant elle reste 3ème du général et Perrine 2ème. Chez les Cross, Chloé Vernier finit à une belle 4ème place qui lui permet d’être 3ème au général. Toujours dans la même catégorie, mais cette fois chez les garçons, Yoan Gottburg continue sa série de victoires. Il accentue ainsi son avance au général sur Milan Daina qui termine également 2ème de l’étape. Plus loin on retrouve Aurele Paroz et Alexis Cohen au 13 et 14ème rang.
Sur le parcours des Rock et Méga les violets sont tout aussi présents… En Rock, Sandro Trevisani monte sur la 3ème place du podium. On relève aussi les belles prestations de Michael Gottburg (11), Guillaume Vernier (13), Justin Paroz (14), Luis Gygi (23) et Malika Sansonnens (6). Chez les Méga Chrystelle Baumann se classe 4ème juste devant Joanna Ryter qu’on retrouve au 6ème rang. Au général, elles conservent leurs places acquises lors de la première étape (3 et 2ème). Concernant les garçons, Maxim Bettinelli se hisse au 7ème rang et Johann Sansonnens, quant à lui, au 14ème.
Plus tard, la pluie laisse la place au soleil et la soirée se poursuit avec la course des adultes. Sur un parcours mouillé composé de 2 belles bosses, les Zetas nous gratifient de belles places. En juniors, tout comme aux Verrières, Bryan l’emporte devant Emilien victime d’ennuis techniques. Il perd malheureusement de précieuses minutes dans sa mésaventure. Au général rien ne change, Bryan reste maillot jaune devant Emilien. En Master 2, Thierry finit au 2ème rang et est placé de façon similaire au général. Chez les Dames, Mélanie termine au 3ème rang. Elle conserve son maillot jaune, mais laisse échapper quelques secondes sur sa première poursuivante. On félicite également tous les autres violets qui ont participé à cette 2ème étape, sans qui le club ne serait pas aussi bien représenté !
La soirée, tout comme la course, s’achève en apothéose avec un orage ! Pour cette seconde étape 9 podiums sont à relever… BRAVO à tous !
Mélanie
PS : Si j’ai oublié des noms chez les kids, faites le moi savoir, je corrigerai le tir pour les prochains articles.