Pour cette troisième étape de la Groupe E Trans le soleil tant attendu s’est enfin montré. Tout comme lui les Zetas ont brillé tout au long de la compétition.
En effet, Lisa Baumann renoue avec le succès tout comme Yoan Gottburg qui continue sur sa série de victoires. En Rock, Sandro Trevisani s’améliore de semaines en semaines puisqu’il termine au 2ème rang ex aequo à un cheveu de la victoire. Joanna Ryter et Chrystelle Baumman terminent également sur le podium. Elles se classent 2 et 3ème en Méga filles.
Hormis les places d’honneurs, les jeunes violets s’en sont plutôt pas mal sortis. On peut dès lors féliciter Perrine Cohen pour son 6ème rang chez les soft, Chloé Vernier, Milan Daina, Alexis Cohen et Aurele Paroz pour leur, 5, 8, 10 et 13ème places en Cross. En Rock on remarquera également les jolies performances de Malika Sansonnens, 5ème, Michael Gottburg, Justin Paroz, Guillaume Vernier et Luis Gygi, respectivement 10, 15, 18, et 21ème. Enfin chez les mégas on applaudira les courses de Maxim Bettinelli et Johan Sansonnens 4 et 11 de l’étape vaudruzienne.
Concernant les classements généraux, Yoan reste en jaune tandis que Lisa reprend le bien qu’elle avait laissé échapper lors de l’étape précédente. En Méga fille pas de changement. Joanna et Chrystelle s’accrochent à leurs 2 et 3ème places !
La course de Kids terminée, place à celle des adultes. Cette semaine le parcours était plutôt roulant. Effectivement, ce dernier empruntait beaucoup de chemins blancs ainsi que de parties goudronnées et qu’une petite descente technique. Cela a permis aux concurrents d’effectuer l’ensemble de l’étape sur le vélo.
Au bout du compte c’est Nicolas Lüthi qui l’emporte devant Jérémie Huguenin en seulement 33 minutes ! Les Zetas, pour leur part font également fort !
En cadets, Yann Sinz et Michael Ryter font une belle course d’équipe qui leurs valent les 7 et 5ème rang. Un peu plus loin Maxime Baumann finit 12ème. Cette semaine, le doublé en juniors et réitérer, mais cette fois-ci Emilien prend l’avantage sur Bryan. Chez les Dames Mélanie renoue avec la victoire et se classe 4ème du scratch. En Dames Master 1 la « presque locale » Annick Béguin finit à une belle 2ème place. Enfin, Miki et Thierry terminent tous deux 3ème de leur catégorie.
Après 3 étapes pas de grandes modification. Bryan et Mélanie sont toujours en jaune alors qu’Emilien et Thierry reste 2ème.
Onze podiums, et la journée se termine comme elle avait commencé sous un ciel dégagé… On espère qu’il en sera de même pour les 2 dernières étapes.
Mélanie