5ème manche de la WV Bike Cup à Moutier

Après plusieurs semaines d’interruption, la Watch a repris son cours samedi dernier à Moutier, où se déroulait le P’tit Raid. C’est avec une météo plus que clémente qu’avaient rendez-vous les quelques 350 coureurs… Effectivement, pour ce premier jour de l’été le thermomètre affichait un minimum de 25 degré, ce qui rendait les conditions de course plutôt difficiles…

Aux alentours des 14h, les premiers départs sont donnés pour les kids où quelques Zetas s’illustraient. En cross, après quelques 10 minutes de course, Yoan Gottburg toujours aussi en forme franchit la ligne d’arrivée en 5ème position. Peu après lui se classent Milan Daina et Allan Crotti à de bons 15 et 18ème rang. En Rock, sur un parcours un peu plus long, Sandro Trevisani signe le premier podium violet de la journée en montant sur la 3ème marche du podium. Dans la même catégorie, Malika Sansonnens se classe au 5ème rang.

La compétition continue avec les courses des Méga, Cadet, Junior et adultes. Tous ont parcouru le même début de parcours plutôt exigeant, puisque ce dernier commençait par une relativement longue montée aux pentes élevées. Par la suite les chemins divergeaient selon les catégories mais tous ont eu droit à de belles descentes techniques…

Au final, Joanna Ryter, Raphael Buisine et Johann Sansonnens terminent 4, 10 et 19 en Méga. Michael Ryter qui effectuait une boucle du grand parcours signe un top ten en cadet, il se classe 9ème.

Sur les 30 km, où deux boucles similaires étaient à effectuer Bryan s’impose en junior précédant Julien qui se hisse à la troisième place. Toujours sur les 30 km mais en Master 2, Thierry prend le 6ème rang, alors que Cédric Sansonnens, Etienne Stadelmann et Martial Viglino se classent, 24, 26 et 29ème. Chez les Dames Mélanie a été contrainte à l’abandon suite à un ennui technique. Elle bataillait alors pour la 2ème place…

La journée s’achève et les violets rentrent à la maison avec 3 podiums en main…

On se donne donc rendez-vous dans 3 semaines pour la prochaine manche de la Watch qui aura lieu entre la Chaux-de-fonds et les Genevez. Attention cette fois-ci place aux choses sérieuses… un marathon est au programme !

Mélanie