Groupe E Trans : Du bike, du vrai à la Chaux-de-fonds

Pour cette avant-dernière étape de la Groupe E Trans le soleil était encore une fois au rendez-vous. Et malgré un orage pressenti, toutes les courses se sont déroulées au sec et surtout au chaud !

La compétition a donc comme à son habitude commencé avec les départs des Cross et Soft. Dans ces catégories 3 podiums ont été réalisés par nos petits violets. En Soft, Lisa Baumann s’adjuge la victoire et précède Perrine Cohen qui termine 3ème. En s’imposant Lisa prend ainsi la bonne voie pour le maillot jaune final. Quant à Perrine elle remonte au classement général. Elle est à présent 3ème. Concernant les Cross, Yoan Gottburg ne termine « que » 2ème. Il conserve toutefois son maillot jaune puisque l’étape ne lui échappe pour quelques millièmes de seconde. Sauf ennuis techniques, il devrait lui aussi rester maillot jaune au terme de la prochaine étape! Toujours dans la même catégorie Milan Daina se classe au 5ème rang suivit d’Alexis Cohen et d’Aurele Paroz, 11 et 14ème de l’étape. Chez les filles Chloé Vernier prend le 6ème rang.

Plus tard, ce sont les Rock et Méga qui se sont élancés. Là aussi, c’est par 3 fois que les Zetas sont montés sur le podium. Le premier a été réalisé par Sandro Trevisani qui remonte gentiment au classement général. La 3ème place n’est plus très loin…Aussi en Rock, Malika Sansonnens termine à une belle 5ème place. Les autres violets terminent groupés. On retrouve ainsi Michael Gottburg, Justin Paroz, Guillaume Vernier et Luis Gygi, aux 11, 13, 14 et 23 rangs. BRAVO à eux ! En Méga filles, on prend les mêmes et on recommence. En effet, Joanna Ryter et Chrystelle Baumann terminent comme à leur habitude 2 et 3ème, rangs qu’elles occupent également au classement général. Quant aux garçons, Maxim Bettinelli finit comme la semaine précédente à la 4ème place et Johan lui, s’est adjugé le 12ème rang !

Sous les coups de 19h, le départ des adultes est donné. Cette semaine une boucle d’un peu plus de 17km était à effectuer. Le parcours proposé était non seulement technique mais aussi physique. En effet, peu de plat était au menu. Les concurrents ont donc avalé quelques jolies bosses bien pentues !

Au bout du compte c’est Nicolas Lüthi qui s’impose avec quelques secondes d’avance sur Jérémy Huguenin et Joris Boillat.

Concernant les membres de notre club ils font également forts. En Cadet plus les semaines avancent, meilleurs sont les résultats pour Michael Ryter et Yann Sinz. Effectivement, ils finissent 4 et 5ème. En junior, Bryan et Emilien terminent 1 et 2ème de l’étape Chaux-de-Fonnière. Ce sont également leurs positions au classement général. Chez les dames Mélanie termine 2ème à moins d’une seconde. Elle reste maillot jaune et accentue son avance sur sa dauphine. En Master 2 Thierry signe le 3ème rang. Au général il reste second mais ne compte plus beaucoup d’avance sur le 3ème… On peut aussi noter la 5ème place de Maxime Baumann qui a effectué l’étape en Tandem.

On se donne donc rendez-vous la semaine prochaine aux Ponts-de-Martel où l’édition 2008 de la Trans sera bouclée !

Mélanie