Groupe E Trans : Premier acte aux Verrières.

C’est sous un ciel couvert, mais sec, qu’a débuté l’édition 2008 de la Groupe E Trans aux Verrières. Comme à son habitude, la compétition est lancée avec les courses des Kids, dans lesquelles bons nombres de nos jeunes s’alignaient. Mais ils n’ont pas fait que de la figuration. En effet, après la première étape 4 podiums sont déjà à relever.

Les premiers sont ceux de Yoann Gottburg et Lisa Baumann qui remportent la victoire en Cross et Soft. Attention, ils seront en jaunes la semaine prochaine… En Méga filles c’est le doublé, puisque Joanna Ryter et Chrystelle Baumann terminent 2 et 3ème.

Mis à part ces belles performances, on peut aussi féliciter les autres violets qui on fait plus qu’honorer nos couleurs ; Milan Daina, Alexis Cohen, Aurele Paroz se classent respectivement 5, 11 et 12 en Cross. En Rock on retrouve Sandro Trevisani à la 6ème place, Michael Gottoburg à la 11ème et juste derrière Justin Paroz à la 12ème. Toujours en Rock mais cette fois chez les filles, Malika Sansonnens se classe 6ème. Enfin, Maxim Bettinelli échoue au pied du podium des Méga puisqu’il termine au 4ème rang. Dans la même catégorie Johann Sansonnens finit 9ème.

Le bitume chauffé par les plus jeunes, place à la course des « grands ». C’est donc sur le coup de 19h que le départ est donné sur un parcours roulant et plutôt gras. Après 17km et quelques 38 minutes le vainqueur de l’étape franchit la ligne d’arrivée…

Comme chez les jeunes, les violets n’ont pas chômé. Effectivement, Juline et Maxime se classent chacun 4ème. Chez les juniors Bryan et Emilien signent le doublé ; ils terminent 1 et 2ème. Enfin Mélanie gagne en Dames et Thierry se classe second en Masters 2.

Première course et bilan positif : 8 podiums et 4 maillots jaunes.

On remet ça la semaine prochaine ?

Mélanie