Roc du Littoral 4ème manche de la Watch Valley

C’est sous un ciel couvert que s’est déroulé ce dimanche le 16ème Roc du Littoral. Malgré une pluie annoncée, bon nombre de nos coureurs ont fait le déplacement.

En effet, à 10h les hostilités commencent avec le départ des 14km, sur lesquels prenaient part les catégories cadets, cadettes, méga filles et garçons toujours bien représentées par les violets. Eh oui, première course et déjà premier podium, celui de Juline Lherbette qui termine à la 2ème place chez les cadettes. On peut aussi relever les jolies prestations de Joanna Ryter(4), Chrystelle Baumann (6), Raphael Buisine (18), Johann Sansonnens (19), Yann Sinz (8), Michael Ryter (11) et de Maxime Baumann (15).

La journée s’enchaîne avec la course des 39km qui empruntait la boucle des 14 et des 25km. Encore une fois on peut distinguer quelques maillots violets au sein du peloton. Et certains ne font pas que de la figuration. En effet Emilien Barben gagne avec brio chez les juniors alors que Julien Oppliger termine 5ème. Michael Montandon, Etienne Stadelmann, Cédric Sansonnens, Martial Viglino et François Sandoz étaient également de la partie. A noter l’abandon de Bryan Falaschi.

11h10 le coup de feu retentit pour annoncer le départ de la boucle des 25km, dont le petit peloton était principalement constitué de femmes. Au bout du compte, Mélanie Gay termine 2ème chez les dames alors qu’Edi Barben gagne en populaire !

Midi passé, les estomacs bien remplis (pour la plupart), place aux courses des jeunes. Comme à l’accoutumé on peut toujours compter sur nos petites têtes blondes pour porter haut les cœurs leur couleur du club. On peut de ce fait féliciter Célia Aebli qui termine seconde en soft, Yoann Gottburg, Milan Daina, Allan Crotti qui finissent respectivement 4, 8 et 12ème chez les cross. Quant au Rock on peut également relever les performances de Malika Sansonnens (6), Sandro Trevisani (5), et de Michael Gottburg (17). Enfin Alex Torche termine 6ème chez les poussins !

La journée se termine sous la pluie mais avec des résultats encourageants. On félicite tous les coureurs du club (et aussi les autres) !

Mélanie